Quantcast
Channel: résidence – INFOSuroit.com
Viewing all articles
Browse latest Browse all 76

Attention à la glace au sol et celle du toit !

$
0
0

L’hiver 2012, ne passera pas à l’histoire. Les derniers jours composés de pluie verglaçante, d’un soupçon de neige, de soleil, de pluie et de grands vents, font en sorte que par mesure de prévention, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a procédé à l’inspection des toitures des bâtiments municipaux. Elle recommande également à ses citoyens d’observer et d’évaluer la situation sur la toiture de leur résidence, garage ou tout autre bâtiment.

Il est effectivement, toujours bon d’évaluer les capacités et limites de nos bâtiments. Par contre pour vérifier une toiture en plein hiver, cela prend de l’équipement, de l’agilité et de l’aide pour travailler efficacement en toute sécurité. Au besoin, il faut faire appel à une équipe de spécialistes.

Pour prévenir les dommages, prenez des mesures minimales. L’enlèvement des amoncellements qui surplombent dangereusement les bords de la toiture au-dessus des gouttières et les glaçons en suspension au-dessus des portes d’entrée est un incontournable.

La glace épaisse est difficile à enlever. Vous devez déterminer si, en tentant de l’enlever, vous causerez plus de dommages que si vous la laissiez sur le toit. Certains outils tels que marteaux, grattoirs, et souliers à crampons peuvent endommager la toiture et sont à éviter. Les dégivreurs chimiques peuvent décolorer les bardeaux, décomposer les membranes de protection et provoquer la corrosion des solins et des gouttières.

N’oubliez pas que dans le doute, l’appel à un spécialiste est encore le meilleur conseil. La bonne nouvelle est que janvier est terminé et que le printemps est prévu pour mars !

D’ici la fin de l’hiver, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield vous rappelle de faire attention à la glace et de garder également toutes les issues de votre propriété bien dégagées de la neige le plus rapidement possible après chaque averse de neiges. Il en va de votre sécurité et celle des parents et amis qui vous visitent.

Plus d’informations en visitant le site Internet de la Sécurité publique du Québec, ou en contactant le service municipal de Sécurité incendie.

Share


Viewing all articles
Browse latest Browse all 76

Trending Articles